Contrat de Performance Energétique des installations thermiques du patrimoine de la Ville de Grasse.

Grasse (1)

L’ACTION

Contrat de Performance Energétique des installations thermiques du patrimoine de la Ville de Grasse.

L’OBJECTIF

Obtenir une réduction significative des consommations énergétiques ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en assurant le maintien du parc des installations thermiques de la ville. Il débutera en janvier 2013.

 LE DESCRIPTIF DU PROJET

Le contrat de performance énergétique comprend :

> l’exploitation et la maintenance de 75 installations de chauffage de la ville de Grasse avec garantie totale des installations.

> la conception et réalisation de travaux d’améliorations sur certaines installations. Une enveloppe financière est mise à la disposition du prestataire pour les travaux relatifs à la diminution des consommations d’énergie.

> l’engagement du prestataire de faire faire à la ville à 25.9% d’économies d’énergie dès la seconde saison de chauffe avec garantie de résultat.

COUTS

entre 330 et 370 000 € de fonctionnement annuel estimé (fourniture d’énergie + maintenance)

670 859 HT d’investissement pour les travaux d’amélioration

LE + POUR LE CLIMAT ET L’ÉNERGIE 

> Participer à la réalisation des objectifs des lois Grenelle 1 et 2.

> Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’engagement et de la démarche de développement durable engagé par la ville de Grasse ainsi que dans le cadre de son agenda 21.

> Réduction des consommations d’énergie de la ville de Grasse de 25.9% soit 2015MWh PCS.

> Réduction des émissions de Gaz à effets de Serre : engagement de réduire de 26.5% les émissions de CO2 soit 434 Tonnes de CO2 évitées sur la durée du marché.

> Favoriser l’utilisation d’énergie renouvelable quand cela est possible : Equipement de 8 sites en installations solaire pour l’eau chaude sanitaire.

 
 

Partager cet article